Menu

Avocat filiation à Mont-sur-Marchienne, Charleroi

Avocate filiation Mont-sur-Marchienne

Un enfant est uni à sa mère et à son père. Ce lien juridique porte le nom de filiation. Les articles 312 à 342 du Code civil régissent ce domaine du droit de la famille. Lorsqu'une parenté filiale est établie, les parents comme l'enfant ont des droits et des devoirs les uns par rapport à l'autre.

Le droit de la famille distingue la filiation maternelle et le filiation paternelle.

La première peut être établie de trois façons différentes : de plein droit, par reconnaissance ou par l'effet d'une décision judiciaire.

La parenté paternelle peut également être établie de trois manières différentes. Elle peut l'être par la présomption de paternité si les conjoints sont unis par les liens du mariage, par la reconnaissance de paternité ou encore par l'action en recherche de paternité.

Contactez-moi

Filiation maternelle ou paternelle Charleroi

Pourquoi vous faire accompagner par un avocat ?

Le domaine du lien parents-enfants touche ce qui vous avez de plus précieux : votre famille. Il est dès lors parfois difficile de prendre les distances nécessaires pour gérer les démarches sans se sentir envahi par l'émotion. Il est important de se sentir écouté et soutenu lors d'une procédure. Grâce à ses connaissances et à son expérience en droit de la famille ,le cabinet d'avocat à Mont-sur-Marchienne de Maître Delmotte, avocate à Charleroi, vous accompagne et vous guide dans les démarches d'établissement de la filiation mais également dans les actions en contestation de celle-ci. Disponible et réactive, son sens de l'écoute vous mettra en confiance tout au long de la procédure.

Vous avez besoin de conseils ? Vous souhaitez être accompagné dans vos démarches ? Si vous résidez à Charleroi, à Mons, à Namur ou encore à Dinant, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec Maître Delmotte.

Contactez-moi

Consultez également :