Défense des mineurs délinquants à Mont-en-Marchiennepar votre avocate au barreau de Charleroi

Les mineurs ne sont pas soumis à la loi de la même manière que les adultes. Entre le fait que leurs parents restent leurs responsables légaux et le discernement nécessaire à la vie en société qu’il leur faut encore obtenir, le droit pénal habituel ne peut s’appliquer. Mais qu’en est-il des mineurs délinquants ?

En effet, pour de nombreuses raisons, des mineurs peuvent commettre des infractions pénales. Qu’il s’agisse de harcèlement, de vols, d’autres actes de violence ou de détention de stupéfiants, l’entourage des enfants et adolescents peut les pousser à ces actes. C’est pour eux que le législateur a créé un cadre de défense pénale des mineurs, un domaine dans lequel vous pourrez compter sur Me DELMOTTE.

           

Une défense adaptée dès la privation de liberté

Votre avocate en droit de la jeunesse au barreau de Charleroi se met ainsi à la disposition des mineurs ayant commis des infractions pénales et de leurs familles. Ses objectifs sont simples, assurer la défense des personnes mineures impliquées dans une affaire pénale, y compris celle des victimes de délits et crimes commis par des mineurs. Bien informée sur ce cadre légal, elle pourra vous aider.

garde à vue des mineurs
Aussi bien par des conseils et des réponses à vos questions sur les procédures pénales visant des mineurs que par une représentation adaptée, elle sera un allié de choix de votre enfant. Entre autres, elle pourra assurer ses droits à tout moment de la procédure le visant dans le cadre de la  loi Salduz , qui s’applique aussi aux mineurs. Elle pourra intervenir dès le début de la procédure de privation de liberté.
mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
phone
Rappel
avocat mineurs

Comptez sur une avocate en droit pénal de la jeunesse

Elle vous informera alors, vous et votre enfant, de la nature de la procédure à venir, des diverses peines encourues, et des arguments à mettre en valeur pour votre défense. Bon à savoir : en fonction de l’âge de l’enfant, le cadre légal de la procédure pénale pour mineur en cours sera différent. De par leur capacité de discernement, leur autonomie, un adolescent de 17 ans et un enfant de 9 ne peuvent pas être entendus de la même manière.

Ayant à cœur la protection juridique des mineurs, votre avocate pourra aussi vous orienter, vous et votre enfant, vers des alternatives à la peine de prison, plus faciles d’accès pour les moins de 18 ans. Adressez-vous donc à une professionnelle de la défense des enfants et adolescents en cas de procédure pénale, afin de profiter d’une représentation sur-mesure !

Consultez également :